Bien chez soi tout simplement!

10 octobre 2016

Avec l’allongement de la durée de vie, la société française voit éclore une génération de seniors déterminés à vivre le plus longtemps possible chez eux. AG2R LA MONDIALE soutient cette démarche et la déploie concrètement sur le terrain. C’est notre engagement à vos côtés pour vous aider à faire de votre domicile un lieu de bien-être et de confort.

54%
des seniors pensent que l'aménagement de leur logement est adapté à la perte d'autonomie (source : Anah)

Au fil des années, les seniors ont gagné en autonomie et de nouvelles solutions permettent aujourd’hui de rester plus longtemps chez soi. La loi d’adaptation de la société au vieillissement de la population, votée en janvier dernier, répond à ce besoin grandissant de confort, de bienêtre et de sécurité à domicile. C’est une démarche dont nous sommes pleinement convaincus depuis longtemps en soutenant de nombreuses initiatives. Nous sommes également présents à vos côtés pour vous informer, vous guider et vous aider à financer votre projet d’adaptation.

Auditer son cadre de vie

Il est en effet indispensable d’anticiper et de se poser les bonnes questions pour faciliter la vie à domicile et sécuriser son logement. Pour vous aider dans cette réflexion, des dispositifs initiés par les fédérations Agirc et Arrco sont proposés par AG2R LA MONDIALE. Vous pouvez découvrir des aménagements simples et astucieux pour rendre votre logement plus sûr et confortable grâce au parcours de sensibilisation de « L’espace Idées Bien chez moi » (Paris 10e arrondissement). Les seniors de plus de 75 ans peuvent quant à eux faire appel au « Diagnostic bien chez moi ».

Tout commence par un coup de fil à une plateforme unique de conseil. Puis, pour savoir comment améliorer au mieux votre logement, un ergothérapeute se déplace à votre domicile dans un délai d’un mois. Ce professionnel de santé pratique une approche globale prenant en compte la personne, sa santé, son activité, son environnement quotidien et ses goûts. Il livre un bilan complet assorti de préconisations pour optimiser durablement le cadre de vie dans le strict respect de vos habitudes. Les fédérations Agirc et Arrco prennent en charge son intervention, en contrepartie d’une participation de 15 €.

Être accompagné dans ses projets de travaux

Si vous avez déjà un projet de rénovation, d’adaptation ou d’aménagement de votre logement, AG2R LA MONDIALE vous offre un service d’aide à l’amélioration de l’habitat pour réaliser vos travaux dans les meilleures conditions, grâce à des professionnels qualifiés et rigoureusement sélectionnés. Vous bénéficierez alors d’une mise en relation rapide et d’un service d’accompagnement par exemple sur le contrôle des devis et la réception des travaux. Pour accéder à ce service, contactez Primadom. Nous pouvons également vous conseiller pour le montage financier de votre projet et vous orienter si nécessaire vers les acteurs de référence comme l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah) ou Soliha qui participent au financement des travaux d’adaptation sous certaines conditions. Enfin, AG2R LA MONDIALE peut, sous conditions, prendre en charge certaines dépenses d’équipement concourant à l’amélioration des conditions de vie à domicile ou contribuer au paiement de prestations de services à domicile. Alors, si vous faites partie des 77 % de Français qui désirent vieillir chez eux, n’attendez plus pour adapter votre logement, c’est essentiel !

 

En savoir plus

Primadom : contact Primadom

Diagnostic bien chez moi : contact Diagnostic bien chez moi

Espace Idées Bien chez moi : 7, Cité Paradis - 75010 Paris - tél : 01 71 72 58 00

Anah : www.anah.fr

Soliha : www.soliha.fr

Près de chez vous
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région