Adoptons les comportements qui sauvent © Stratéact' - Renaud Marion

Se former pour sauver des vies

5 octobre 2016

Le label Grande Cause Nationale 2016 a été attribué, en mai dernier, au collectif d’associations Adoptons les comportements qui sauvent, soutenu par AG2R LA MONDIALE dans le cadre de son partenariat avec la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

A travers cette distinction, le Premier ministre a souhaité encourager des acteurs de la société civile menant des actions de sensibilisation et de formation de la population aux risques qui les entourent, qu’ils soient quotidiens (malaise, chute, arrêt cardiaque…) ou exceptionnels (tempête, inondation, attentat…). En effet, l’action menée par la FNSPF, la Croix-Rouge française et la Fédération Nationale de Protection Civile, s’inscrit dans la continuité de la campagne de sensibilisation du gouvernement « pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste » et dans son engagement « à former les Français à la prévention des risques et aux actions de premiers secours ». AG2R LA MONDIALE soutient ce projet porteur de valeurs communes : solidarité, proximité et engagement. Des valeurs partagées par l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE et particulièrement Romain Bardet qui a accepté d’être le parrain de cette cause.

Le label Grande Cause Nationale 2016 permet de bénéficier, à titre gracieux, d’une communication nationale sur les chaînes de radio et télévision publiques. Un petit personnage nommé Raymond est mis en scène, depuis la rentrée, dans une communication multi-support (TV, radio, digital) où il vit tout un tas de péripéties et nous interpelle : « Et vous, que feriez-vous ? ». L’objectif étant de sensibiliser à la nécessité de s’informer et de se former, et d’indiquer la présence de points de formation proches de son domicile.

 

En savoir plus

Adoptons les comportements qui sauvent : www.comportementsquisauvent.fr

 

AG2R LA MONDIALE et la FNSPF : un partenariat de qualité

AG2R LA MONDIALE et la FNSPF mettent en place des opérations communes destinées à promouvoir la sécurité et la prévention auprès du grand public. Les sapeurs-pompiers sont en effet présents lors d’actions de sensibilisation aux côtés du Groupe comme sur la course Paris-Nice (en mars), sur les étapes du Tour de France (en juillet), et sur les Parcours de la forme, un concept inédit imaginé par AG2R LA MONDIALE. Ces Parcours sont organisés sous forme de salons entièrement dédiés à la forme et au bien-être. Ouverts à tous et accessibles gratuitement, ils ont pour objectif de vous faire découvrir des solutions personnalisées pour entretenir votre santé au quotidien. Prochains rendez-vous : le 16 novembre au Parc Floral à Paris et le 1er décembre au Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse.

 

En savoir plus

Inscription sur le site www.parcoursdelaforme.fr

Près de chez vous
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région