Préparer sa retraite le plus tôt possible

30 juin 2016

Évolutions démographiques, équilibre des régimes de retraite, baisse du pouvoir d'achat... Anticiper sa retraite dès le début de sa vie professionnelle s'avère aujourd'hui indispensable. AG2R LA MONDIALE vous aide à constituer le complément de revenus le mieux adapté à vos besoins.

Le sujet des retraites intéresse plus que jamais les Français. Pour 60 %* d’entre vous, son financement représente d’ailleurs la principale préoccupation. Aujourd’hui, vous êtes plus de 73 %* à craindre que votre retraite ne vous permette pas de vivre correctement alors que 58 % des Français exprimaient ce doute, il y a 8 ans. Selon le sociologue Alain Mergier, ce changement de perception sur la retraite s’explique par 3 évolutions majeures :

  • l’allongement de l’espérance de vie ;
  • l’individualisme renforcé dans la société ;
  • la dégradation des conditions économiques et de la confiance dans les institutions et les organisations. Par conséquent, le besoin d’épargner se renforce.

L’objectif ? Se constituer un complément de revenu à la retraite pour compenser la baisse du pouvoir d’achat attendue. Face à ce contexte et pour répondre à ces nouveaux besoins en épargne retraite, AG2R LA MONDIALE propose une gamme flexible et innovante de solutions d’épargne adaptées à chaque profil. Ces solutions vous permettent de définir, au plus près de vos besoins, la façon dont vous souhaitez constituer votre complément de revenu (montant et modes de gestion financière) jusqu’à sa restitution (options de rentes).

* Source : Cercle de l'Épargne

 

EN SAVOIR PLUS :

Solutions retraite : www.ag2rlamondiale.fr/ particulier/epargne-retraite  
ou contactez nos conseillers au 0970 808 808 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

 

Une communauté pour préparer sa retraite

Pour aider les futurs retraités à réfléchir et à bâtir leur nouveau projet de vie, AG2R LA MONDIALE a conçu le premier site communautaire autour de la retraite : www.preparonsmaretraite.fr

 

Simulateur Retraite

Les fédérations Agirc et Arrco vous proposent un simulateur en ligne pour vous aider à estimer le montant de votre retraite complémentaire selon votre âge de départ.
Rendez-vous sur http://calculette-retraite.agirc-arrco.fr

Près de chez vous
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région