Micro-don : lutter contre la précarité énergétique

26 septembre 2017

1 centime, 50 centimes, 1 euro... Donner un peu, mais plus souvent : c’est le principe du micro-don. Au moment de passer en caisse ou de régler vos achats en ligne, vous pouvez choisir d’arrondir votre facture pour soutenir une association. Moderne, simple et rapide : le micro don est une manière d’exprimer votre solidarité adaptée au mode de vie d’aujourd’hui.

Enercoop, fournisseur d’énergie 100 % renouvelable, et son association Les Amis d’Enercoop, dont AG2R LA MONDIALE est partenaire, ont parié sur le concept du microdon appliqué à la facture d’énergie pour financer des actions de lutte contre la précarité énergétique. En France, 11,5 millions de personnes ont des difficultés – ou n’arrivent tout simplement pas – à payer leur facture d’énergie. La précarité énergétique a des impacts sur les conditions de vie, le budget, mais également la santé et la vie sociale d’1 ménage sur 5.

Le principe : en donnant 1 centime par kWh consommé, le consommateur d’électricité Enercoop soutient des associations qui mènent des actions de lutte contre la précarité énergétique et s’associe à cette cause. Un exemple : pour un ménage consommant 3 000 kWh par an, le don s’élève à 30 € par an, soit 10 € après réduction d’impôt (66 % du montant du don est déductible dans la limite de 20 % du revenu imposable). Enercoop est le 1er fournisseur d’énergie à avoir mis en place le micro-don sur facture d’énergie. Forts de leur succès, Les Amis d’Enercoop ont l’ambition, à moyen terme, d’ouvrir cette initiative à d’autres fournisseurs d’énergie ! Avec le micro-don sur facture d’énergie, vous pourrez vous aussi demain participer à la lutte contre la précarité énergétique.

 

EN SAVOIR PLUS 

Les Amis d’Enercoop : www.lesamisdenercoop.org

Près de chez vous
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région