Ecoute permanente et formation pour accompagner les aidants à Marseille

Du 1 janvier 2018 au 31 décembre 2018

De l’aide au quotidien d’un proche malade, âgé et/ou en situation de handicap surgit souvent la solitude. L’association Astrée, dont AG2R LA MONDIALE est partenaire, propose aux aidants de les rencontrer et de prendre un temps pour se former. Prenez contact !


Depuis 30 ans, le réseau Astrée se mobilise pour combattre toutes les formes de solitude (voir aussi notre article « Combattre les solitudes » à la rubrique Vivre ensemble). Quoi de plus naturel que cette association propose aux aidants un soutien ? Celui-ci se concrétise par des rencontres, lors de visites à domicile ou au siège d'Astrée, et des rendez-vous téléphoniques.

 

POUVOIR SE RETROUVER ET FAIRE LE POINT

Astrée propose aussi aux aidants de prendre un temps pour eux et de suivre un parcours de formation. Il dure une journée, durant laquelle sont présentés les attitudes d’écoute en entretien et les principes de l’aide relationnelle.

Ce parcours a pour ambition de les aider à sortir de l’isolement, pour leur permettre de se retrouver, de faire le point sur leur situation d’aidant, afin de pouvoir poursuivre, plus confiants, leurs relations avec leur proche.

 

CONTACT :

Association Astrée
42 Boulevard de la Liberté
13001 Marseille
04 96 21 69 41
marseille@astree.asso.fr

Contact région PACA Corse

Immeuble Le Balthazar
2, quai d'Arenc
13002 Marseille
Tél : 04 84 52 47 65

Près de chez vous
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région