Entraînement physique personnalisé et encadré sur bicyclette d’effort à Mulhouse

Du 1 janvier 2017 au 31 décembre 2017

Avec l’avancée en âge, l'activité physique est une condition essentielle pour rester en forme. En partenariat avec AG2R LA MONDIALE, le centre hospitalier de Mulhouse, vous invite à faire un examen clinique de votre forme physique puis à suivre un programme d’entraînement adapté pour vous maintenir en bonne santé.

En règle générale, avoir des activités physiques stimule vos fonctions vitales (respiration, cœur, etc.), fortifie votre corps (os, articulations, muscles), évite ou ralentit les méfaits de la sédentarité (surpoids, hypertension, ostéoporose), stimule vos fonctions intellectuelles et prévient le risque de perte d'autonomie.
Suivant ce constat, l’équipe du docteur Claire Brekle-Grosshans du centre hospitalier de Mulhouse a mis au point pour les seniors, un programme d’entraînement physique sur ergocycle, sorte de bicyclette d’appartement avec appareils de mesure pour enregistrer les efforts produits.
Après une consultation d’aptitude et validation par un cardiologue, le médecin construit un programme adapté pour chaque personne : il consiste en dix-huit séances, deux fois par semaine pendant deux mois environ, avec l’assurance d’un suivi médical ajusté à chacun.

 

Contact et prise de rendez-vous

Dr Claire Brekle-Grosshans

Tél : 03 89 64 61 55

Centre Hospitalier de Mulhouse
Pôle de Gérontologie Clinique
5 rue Dr Léon Mangeney
68100 MULHOUSE

 

Contact région Lorraine Alsace

15, rue du Verdon
CS 10108
67024 Strasbourg Cedex
Tél : 03 68 33 69 38

Près de chez vous
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région