Un espace dédié pour les patients qui souffrent de la maladie de Crohn à Lille

Du 1 janvier 2019 au 31 décembre 2019

Les personnes qui souffrent d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin (Mici) telle la maladie de Crohn, auront leur maison, près du CHRU de Lille, dès le 1er janvier 2019. Les intervenants de la Fondation Digestscience, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE, les rencontreront et les informeront et assureront leur accompagnement.

Le projet de la Maison des Mici a été conçu pour permettre aux patients et à leurs proches d’obtenir les réponses aux questions qu’ils se posent, pour pouvoir vivre mieux. Conférences, rencontres, consultations de psychologie et de diététique… Ils y recevront gratuitement toute information utile sur la maladie et les soins associés.

Favoriser le lien social et la solidarité

Les effets espérés de cet espace sont nombreux : une diminution du stress par une meilleure connaissance de la maladie, une meilleure observation des traitements et, pour les personnes encore en activité, une baisse des arrêts maladie. Il pourra aussi aider à lever les peurs générées par le handicap et la maladie. Et il entend favoriser le lien social et la solidarité. Prenez contact !

Contact :

03 20 96 81 26 - www.digestscience.com
8 rue Jean Walter - 59000 Lille 

Contact région Hauts-de-France

32, avenue Émile Zola - Mons-en-Baroeul

59896 Lille Cedex 9

Tél : 03 20 74 72 57

Près de chez vous
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région