Seniors, faites-vous conduire... et vive la mobilité dans votre région

Du 1 janvier 2018 au 31 décembre 2018

En partenariat avec AG2R LA MONDIALE, l’association AGIRabcd met en relation des personnes âgées qui ne peuvent plus conduire leur véhicule pour raisons de santé et des chauffeurs retraités ou préretraités. Profitez-en !


Ce service, qui vient en aide aux personnes empêchées temporairement ou définitivement, vise aussi à lutter contre leur isolement et à enrayer les accidents graves de la route qui peuvent les toucher. Il est déjà déployé dans les communes rurales dépourvues de moyens de transport collectifs, limitrophes d’Arras et du Sud-Artois. 


TOUJOURS PROPRIÉTAIRE DE SON VÉHICULE

L’association AGIRabcd met en relation le propriétaire du véhicule et le « chauffeur » puis établit entre eux un protocole d’accord. Le premier reste bien sûr toujours propriétaire de son véhicule qui doit être assuré et en parfait état de marche. Il peut en outre rémunérer le conducteur au moyen d’un chèque emploi service universel (Cesu).

 

15 ANS DE PERMIS ET TEST DE CONDUITE PRÉALABLE

La personne choisie pour conduire le véhicule doit, elle, être titulaire du permis de conduire depuis au moins 15 ans et détenir au moins 8 points. Ultime preuve du sérieux de ce protocole : préalablement à la première course, le conducteur est soumis à un test pratique sous le contrôle d’une auto-école, partenaire d’AGIRabcd. 

 

CONTACT :

AGIRabcd
06 84 91 13 73

Contact région Hauts-de-France

32, avenue Émile Zola - Mons-en-Baroeul

59896 Lille Cedex 9

Tél : 03 20 74 72 57

Près de chez vous
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région