Aidants, prenez un temps pour vous et formez-vous

Du 7 juin 2018 au 27 novembre 2018

Aidants, vous le savez : accompagner un proche malade, en situation de handicap ou de dépendance, et ce quel que soit son âge, est éprouvant. Acceptez de vous aventurer dans le parcours de formation que l’Association française des aidants (Afa), en partenariat avec AG2R LA MONDIALE, vous a préparé à Gradignan et Bordeaux. Vous y puiserez vos propres réponses.


On devient proche aidant pour différentes raisons, souvent malgré soi, sans même le savoir et, presque toujours, sans y être préparé. Alors, comment avoir eu le temps voire l’idée de se questionner ? Ou de prendre un certain recul pour analyser la situation et mieux la comprendre ?

 

VOUS PERMETTRE DE VOUS RETROUVER

Ce parcours est destiné aux aidants dits « naturels » c’est-à-dire aux membres de la famille, aux amis ou aux voisins de la personne aidée, et non aux bénévoles des associations ou aux professionnels. Proposé par l’Afa, avec le soutien de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), il a pour ambition de vous permettre de vous retrouver, de faire un point personnel sur votre situation d’aidant, et de vous accompagner dans la recherche d’un temps pour vous.

 

6 modules de 3 heures, à raison d’un pas mois

Ce parcours de formation est composé de 6 modules de 3 heures chacun, à raison d’un par mois, entre le 7 juin et le 27 novembre, soit 18 heures au total.

 

Contactez-nous !

 

CONTACT :

05 57 30 09 79
anne-marie.vasseur@ag2rlamondiale.fr

Contact région Aquitaine

13, place des Quinconces
CS 71125
33001 Bordeaux Cedex
Tél : 05 57 30 09 71

Près de chez vous
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région