Entraînement sportif personnalisé pour les seniors

Du 1 janvier 2018 au 31 décembre 2018

En partenariat avec AG2R LA MONDIALE, le Centre hospitalier de Mulhouse vous propose un programme gratuit, complet et personnalisé d’entraînement et de remise en forme. Au total : 18 séances de pédalage à raison de 2 par semaine, sous contrôle médical.


Ce programme s’adresse à des personnes âgées de 55 ans et plus, éloignées des activités physiques suite à un état de sédentarité ou à une maladie chronique. Ainsi, il est particulièrement indiqué dans la prise en charge du diabète, de l’hypertension artérielle, ou dans les suites d’un traitement du cancer. Il consiste à suivre régulièrement des séances d’entraînement physique sur des ergocycles (proches des vélos d’appartement), avec pour objectif de renforcer sa forme physique et de maintenir ou d’améliorer son état de santé.

UN DÉROULEMENT EN 3 PHASES

Le programme se déroule en 3 phases. Tout d’abord, une consultation d'aptitude physique du senior est effectuée par un médecin qui fait le point sur ses antécédents médicaux. Ensuite commence l’entraînement pendant un cycle de 9 semaines. Enfin, à l’issue du cycle, une consultation avec un médecin permet d’évaluer la progression.

5 ATOUTS À RETROUVER

Ce programme permet de prévenir ou de stabiliser les pathologies cardio-vasculaires. Il diminue la fatigue et l’essoufflement au quotidien. Il aide à préserver sa mobilité physique et stimule les fonctions cognitives. En outre, il favorise le lien social.

N’hésitez pas ! Il est possible de démarrer l’entraînement tout au long de l’année. Prenez contact dès maintenant pour fixer un rendez-vous !

 

CONTACTS ET RENSEIGNEMENTS :

Dr Claire Brekle-Grosshans
Centre hospitalier de Mulhouse - Pôle de gérontologie clinique
5 rue Docteur Léon Mangeney
68100 Mulhouse
03 89 64 61 55

Contact région Lorraine Alsace

15, rue du Verdon
CS 10108
67024 Strasbourg Cedex
Tél : 03 68 33 69 38

Près de chez vous
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région