« Aïe, plus jamais ça ! » contre la douleur, spectacle débat à Brassac-les-Mines © DR

« Aïe, plus jamais ça ! » contre la douleur, spectacle débat à Brassac-les-Mines

Du 1 octobre 2018 au 31 octobre 2018

La douleur permanente est insupportable. AG2R LA MONDIALE, en partenariat avec l’association Douleurs sans frontière, vous invite à assister à la représentation de la pièce « Aïe, plus jamais ça ! », en octobre prochain, à Brassac-les-Mines. Elle sera suivie d’un débat. Nous vous attendons nombreux !

Le saviez-vous ? La douleur est l’un des premiers motifs de consultation médicale en France. Selon une étude de la Haute Autorité de la santé, près d’un tiers des Français seraient atteints de douleurs chroniques. Un mal que l’on associe généralement à l’âge (79 % des 50-60 ans seraient concernés).

 

UN PROBLÈME QUI TOUCHE TOUTE LA SOCIÉTÉ

La douleur chronique est un problème de société. Elle affecte la vie familiale comme la vie professionnelle. Souvent invalidante, elle peut limiter l’autonomie voire rendre impossible toute vie sociale. En outre, pour les personnes âgées, elle peut compromettre le maintien à domicile. Quant aux aidants, ils sont bien souvent désemparés dans leur démarche d’accompagnement.

 

DE PRÉCIEUSES INFORMATIONS

Incités par la représentation à se questionner sur la façon dont ils ressentent la douleur, les participants peuvent plus facilement en parler ensuite pendant le débat, et comprennent qu’il y a une possibilité de modifier la manière dont ils l’appréhendent. De plus, en échangeant entre eux, ils recueillent de précieuses informations sur les possibilités de se soulager… Des sujets de réflexion aussi pour les aidants que le débat éclaire dans leur rôle préventif, d’écoute et d’accompagnement.

 

CONTACT : 

Christine Rabusson
04 73 43 06 22
christine.rabusson@ag2rlamondiale.fr

Contact région Loire Auvergne

Immeuble Horizon
14, rue Jacques Constant Milleret - CS 52931
42029 Saint-Étienne Cedex 1
Tél : 04 77 43 83 74

Près de chez vous
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région