Votre demande de remboursement de soins devient numérique © Getty Images

Votre demande de remboursement de soins devient numérique

2 novembre 2018

Simple et rapide, vous pouvez déposer dès à présent vos demandes de remboursement santé directement en ligne. Dans votre espace client AG2R LA MONDIALE, ce nouveau service vous permet, en quelques clics, de transmettre vos factures et décomptes santé pour vos remboursements.

Deux cas peuvent se présenter : soit nous complétons le remboursement de la Sécurité sociale, soit nous remboursons directement vos factures en fonction de vos garanties santé.

 
1 - S'il s'agit de soins remboursés par la Sécurité sociale :

Dans un premier temps, assurez-vous que la Sécurité Sociale n’a pas déjà télétransmis une demande de remboursement à AG2R LA MONDIALE. Si vous avez reçu votre décompte santé accompagné du message "Pour faciliter vos démarches, ce décompte est transmis à votre organisme complémentaire », la télétransmission s’est correctement effectuée et vous n'avez rien à nous transmettre. 


Dans le cas contraire, la télétransmission n’a pas été réalisée. Profitez alors de ce nouveau service en ligne pour nous transmettre votre décompte santé. Dans certains cas, comme l’optique, il convient d’envoyer également la prescription médicale ainsi que la facture acquittée par votre professionnel de santé.

 

2 - S'il s'agit de soins non remboursés par la Sécurité sociale :

Si vos garanties prévoient le remboursement, déposez en ligne vos factures détaillées et acquittées. 
Elles seront directement transmises et traitées par votre centre de gestion. Vous n’avez désormais plus besoin de les envoyer par courrier. 

Comment ça marche ?
Connectez-vous à votre espace client en ligne, accédez à votre contrat santé. Cliquez ensuite sur le bouton « Demande de remboursement » visible en dessous du bloc « Vos remboursements ». Téléchargez votre ou vos fichier(s) (factures, décomptes santé) et cliquez sur envoyer. Nos centres de gestion se chargeront de traiter votre demande dans les meilleurs délais. 


Si vous n’êtes pas encore inscrit dans l'espace client, cliquez ici
Vous pouvez également nous joindre au 0 969 322 000 (coût d’un appel local depuis un poste fixe). Pour faciliter nos échanges lors de votre appel, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro de Sécurité sociale.

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