Plus de vie à l'hôpital - Juin 2016 © DR

Plus de vie à l'hôpital : remise des prix

14 juin 2016

AG2R LA MONDIALE, partenaire historique de l'opération " Plus de vie à l'hôpital ", destinée à améliorer la qualité de vie des personnes hospitalisées, a participé à la remise des prix le 21 juin à Paris.

Yvon Breton a remis le 21 juin aux côtés de Madame Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, des prix spécifiques AG2R LA MONDIALE récompensant 4 établissements hospitaliers qui se mobilisent en faveur des personnes âgées.
Pour la 15e année consécutive, 4 projets favorisant une implication majeure dans l’amélioration de l’accueil et du confort, le rapprochement des familles et le développement d’activités, ont été distingués.

  • Prix de "l’Autonomie" : Ehpad() Docteur Géhère-Lamotte (53290 Saint-Denis D’anjou), pour la création d’un jardin potager favorisant l’autonomie et les initiatives de chaque résident. Cette belle action a permis d’accueillir un jeune en service civique volontaire, développant ainsi le lien intergénérationnel.
  • Prix du "Lien Social" : Ehpad Le Village des Aubépins (76150 Maromme), pour son « Bed & Breakfast ». Cette idée innovante a permis d’ouvrir une chambre d’hôtes pour accueillir les proches des résidents souvent trop éloignés, mais aussi les touristes. Cette ouverture sur l’extérieur incarne les valeurs du vivre ensemble.
  • Prix du "Bien Être" : Ehpad La Renaudié (81000 Albi), pour la création d’un boulodrome et espace détente. Ce projet, outre les rencontres inter-établissement et intergénérationnelles qu’il procure, favorise également l’activité physique et lutte ainsi contre la sédentarité.
  • Prix "Coup de Cœur " : Ehpad USLD Saint Romuald du C.H. Intercommunal Compiègne Noyon (60321 Compiègne), pour le projet d’équithérapie destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Cette activité extérieure avec le cheval passe avant tout par l’interaction émotionnelle, les gestes, le regard et améliore les troubles de la communication et de la relation.

 

Près de chez vous
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région
Découvrez l'actualité de votre région