Nos centres de relation clients accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes © DR

Nos centres de relation clients accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes

29 mars 2019

Depuis le 1er juillet, nos clients souffrant de troubles de l’audition peuvent contacter nos centres de relation clients par téléphone, grâce à l’application Acceo.

Cette solution rend accessibles les établissements accueillant du public aux personnes déficientes auditives – qui représentent 10 % de la population française. Le principe est le suivant : l’utilisateur lance l’application depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette disposant d’une connexion Internet. Trois modes de communication lui sont proposés : la transcription instantanée de la parole (pour lire en temps réel les propos de son interlocuteur), l’interprétation de la langue des signes française (par caméra interposée) ou la langue française parlée complétée – ou LPC(1).

Simple et instantané

Il est alors mis en relation, immédiatement et sans réservation préalable, avec un opérateur Acceo. Celui-ci contacte à son tour un téléconseiller AG2R LA MONDIALE par téléphone, puis commence la transcription ou la traduction en temps réel. Entièrement sécurisé, ce service est gratuit pour l’usager.

Par ailleurs, l’accessibilité sur site sera testée dans les agences d’AG2R LA MONDIALE. L’échange en face à face reposera également sur l’intermédiation d’un opérateur Acceo via l’application. La nouvelle agence de Toulouse sera la première à accueillir le dispositif.

(1) La méthode du LPC permet aux sourds s’exprimant oralement de comprendre sans ambiguïté le français lu sur les lèvres grâce à des mouvements de la main effectués près du visage.

En savoir plus

Application téléchargeable gratuitement sur Google Play et l'App Store.
Plateforme disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30.
Rendez-vous sur : www.ag2rlamondiale.fr puis taper « Acceo » dans la zone de recherche.

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